Objectif de conception B

Intégrer l'installation - Tous les équipements associés

Discussion

Tous les composants du système d'antenne, y compris le câblage, les chemins de câbles et les cabines et armoires d'équipement, doivent être intégrés au bâtiment / à la structure auquel ils sont attachés / associés.

Les câbles d'alimentation sont visuellement proéminents car ils sont généralement noirs afin de maintenir la stabilité aux UV. La correspondance des couleurs est l'un des moyens les plus simples d'intégrer de tels composants.

L'alignement des chemins de câbles et des chemins de câbles réduit également l'effet visuel. Ces câbles d'alimentation ne sont pas des éléments solides comme les câbles d'alimentation et sont facilement endommagés par les chocs. Il est reconnu que les câbles d'alimentation ont un rayon de courbure spécifique et ne peuvent pas être pliés au-delà d'un certain point sinon ils ne fonctionneront pas. Pour certains sites, les câbles ne peuvent pas affleurer une structure existante sur toute leur longueur et feront saillie à un certain point à un moment donné. Cela ajoute à sa visibilité. Il convient de réfléchir à la manière de résoudre ce problème. Une façon de le faire est d'étudier le forage de carottes à travers le parapet d'un bâtiment pour permettre au câble d'être mieux aligné. D'autres solutions pourraient inclure la colocalisation avec d'autres infrastructures ou chemins de câbles, ou la localisation de chemins de câbles sur des façades moins visibles.

Il peut être approprié d'envisager l'utilisation de différents matériaux pour construire une cabine d'équipement mieux adaptée à son environnement. Par exemple, il peut être approprié de construire une cabine en brique attenante à un bâtiment en brique plutôt que d'utiliser une cabine standard revêtue de métal ou de la peindre d'une couleur différente.

L'aménagement paysager et la végétation peuvent également offrir des possibilités de réduire l'effet visuel des systèmes d'antennes. Le cas échéant, l'aménagement paysager autour des cabines d'équipement et / ou de l'enceinte d'équipement doit être envisagé. La localisation d'un monopôle dans la végétation existante peut également aider à masquer des parties du monopôle de la vue. Il est cependant reconnu que l'emplacement des sites dans la végétation doit être mis en balance avec les objectifs de radiofréquence, car la végétation peut nuire au bon fonctionnement du site.

Utilisez la végétation existante pour filtrer l'installation.

Utilisez la végétation existante pour filtrer l'installation.

Étudier l'intégration des antennes dans les antennes existantes des structures telles que des mâts de drapeau ou des poteaux d'éclairage.

Étudier l'intégration des antennes dans les antennes existantes des structures telles que des mâts de drapeau ou des poteaux d'éclairage.

Opportunité de conception

  • Vérifiez la disponibilité d'un câblage qui n'est pas noir.
  • Étudier la possibilité de recouvrir le câblage noir pour l'adapter aux couleurs des structures existantes. Une possibilité peut être d'utiliser un matériau thermorétractable stable aux UV sur des parties visibles de la couleur de câblage adaptée au bâtiment / à la structure.
  • Étudiez la possibilité d'utiliser des antennes à «queue grise», c'est-à-dire la partie qui dépasse du bas des antennes ou de l'extrémité du chemin de câbles.
  • Étudier les possibilités de concevoir des antennes pour minimiser le câblage visible. Une façon de résoudre ce problème peut être de concevoir un «collier» qui couvre le bas des antennes dissimulant le câblage.
  • Rechercher des moyens de réduire l'effet visuel des chemins de câbles. Par exemple, le carottage à travers le parapet d'un bâtiment pour permettre au câble d'être mieux aligné, de co-localiser ou de positionner le câble pour minimiser l'effet visuel.
  • Étudier les possibilités d'intégration de l'équipement dans les bâtiments ou structures existants. Par exemple, localiser la cabine d'équipement à l'intérieur d'un pavillon ou d'un bloc sanitaire dans un parc municipal ou localiser des antennes sur des poteaux d'éclairage sur une piste communautaire ou des courts de tennis.
  • Envisagez d'utiliser la végétation existante pour filtrer les monopôles et l'aménagement paysager pour filtrer les cabines et les complexes d'équipement.