Objectif de conception F

Mettre en œuvre une approche plus cohérente et coopérative de colocalisation et de co-implantation

L'alignement commun de plusieurs antennes et la correspondance des couleurs cohérente produit un meilleur effet visuel.

L'alignement commun de plusieurs antennes et la correspondance des couleurs cohérente produit un meilleur effet visuel.

Discussion

La co-implantation et la co-implantation de systèmes d'antennes ajoutent au volume et à l'échelle visuels d'une installation et, selon les circonstances particulières du site, peuvent ne pas être appropriées.

Les installations colocalisées et co-implantées peuvent sembler déséquilibrées et incohérentes:

  • L'équipement de chaque promoteur est différent. Il existe une standardisation limitée des différents composants qui composent un système d'antenne.
  • La technologie différente fait que l'équipement est de tailles différentes et d'aspect différent.
  • Les promoteurs sont sous-traités à différents fabricants d'équipement, ce qui signifie que l'uniformité est essentiellement la même équipement.
  • Les promoteurs ont des impératifs de réseau et des besoins de site différents et il peut donc être difficile de coordonner la co-implantation et la co-implantation. Peu de sites sont conçus avec tous les promoteurs potentiels impliqués, et souvent les promoteurs colocalisent des mois, voire des années après la construction du site d'origine. Cela peut entraîner des sites en désordre.
  • Certains promoteurs réservent de l'espace pour de futurs équipements, ce qui entraîne l'installation de supports vides et, dans certains cas, d'antennes non mises en service. Cela ajoute à l'effet visuel cumulatif des installations colocalisées.

Il existe des exemples où les promoteurs ont conçu des solutions de conception standard pour des composants spécifiques de systèmes d'antennes à déployer dans des emplacements spécifiques. Par exemple, les opérateurs européens ont développé une conception standard pour les armoires d'équipement de cellules de rue qui ont été déployées le long des rues d'un certain nombre de villes.

Opportunité de conception

  • Lorsque les antennes du panneau sont installées sur un poteau mince, recherchez d'autres emplacements plutôt que de fixer des antennes supplémentaires sous le panneau.
  • Utilisez des couleurs, des finitions et des conceptions uniformes pour les cabines d'équipement, y compris leur installation sur des sites de colocalisation et de co-implantation. Cela comprend des détails tels que la profondeur et la taille de la dalle de béton pour la cabine d'équipement, la position et la relation des cabines les unes par rapport aux autres et l'infrastructure environnante / la forme bâtie.
  • Utilisez des couleurs, des finitions et des conceptions uniformes pour les clôtures de périmètre et utilisez du fil de rasoir uniquement lorsque cela est nécessaire.
  • Utiliser les nouvelles technologies dans la mesure du possible (en reconnaissant qu'il y a des implications financières importantes et d'autres contraintes) qui réduisent l'effet visuel.
  • Examiner les possibilités de normalisation des poteaux et autres équipements parmi les promoteurs ayant des exigences de conception minimales. Par exemple, il peut être possible pour les promoteurs d'installer des monopôles qui ont deux ou trois fenêtres d'alimentation en haut et en bas et un maximum de 100 mm en haut pour s'assurer que d'autres promoteurs peuvent co-localiser et faire passer des câbles d'alimentation par le centre du poteau. plutôt que d'attacher le câblage à l'extérieur du poteau.
  • Envisagez la conception de semelles en béton pour s'adapter aux futures charges sur les tours, y compris les remplacements potentiels de poteaux.
  • Établir un alignement cohérent de la hauteur globale des antennes sur les toits (voir objectif de conception E).