Objectif de conception G

Tenir compte de l'effet visuel des exigences en matière de santé et de sécurité au travail

Tous les proposants doivent se conformer aux normes de santé et de sécurité au travail (SST). Étant donné que les installations de radiocommunication, de par leur nature même, doivent être situées sur des structures élevées, l'accès et la maintenance doivent être effectués dans des conditions sûres.

Les exigences en matière de SST se traduisent par des structures construites supplémentaires sur les sites qui contribuent à leur effet visuel global. Ces structures comprennent des échelles, des piquets d'escalade, des mains courantes et des passerelles sur le toit. Des chemins de câbles sont également nécessaires pour couvrir les câbles exposés.

Les problèmes de santé et de sécurité au travail entraînent la nécessité de veiller à ce que les antennes soient situées de manière à pouvoir y accéder et à les entretenir en toute sécurité sans que des personnes ne passent devant les antennes ou n'obligent d'autres promoteurs à éteindre leur équipement. Cela signifie souvent que les antennes sont situées près du bord des toits, ce qui augmente la visibilité d'une installation.

Opportunité de conception

  • Enquêter sur l'installation de supports de piquets d'escalade pliants ou les retirer complètement
  • Situer l'équipement de SST tel que les échelles, les mains courantes, les cages d'escalade et les passerelles pour minimiser leur effet visuel.
  • Envisagez d'autres possibilités de conception pour l'équipement de SST afin de minimiser l'effet visuel.