Étape 1: Évaluation du site

Une fois qu’une option de site privilégiée a été identifiée par l’équipe d’acquisition du site du promoteur par le biais de négociations avec le propriétaire du bien, une analyse détaillée du caractère du paysage est entreprise en utilisant des critères d’évaluation définis. Cela développe une mesure de référence du contexte paysager existant. Les aspects critiques des effets visuels sont évalués, notamment la topographie, la forme bâtie et la végétation.

L'équipe d'acquisition du site utilise des invites pour sélectionner et évaluer le site et le contexte du paysage environnant. Les sélections fournissent une image détaillée du paysage et du caractère visuel, qui peut être complétée par des relevés photographiques. La pièce jointe A fournit une liste de contrôle qui peut être utilisée sur site pour documenter le contexte du site et être entrée ultérieurement dans le Guide de conception. Le propriétaire peut être une source précieuse d'informations pour effectuer l'évaluation du site car il peut être en mesure de fournir des informations sur des questions telles que la visite de la zone, les sensibilités locales particulières, les vues à préserver et les contraintes techniques qui peuvent avoir un impact sur le système d'antenne. conception.

La figure 4 montre comment une liste déroulante est sélectionnée, identifiant les principales caractéristiques du paysage telles que «l'utilisation des terres» et la «topographie».

Identification des principales caractéristiques du paysage

Figure 4: Identification des principales caractéristiques du paysage