Pourquoi l'ASDF a-t-elle été lancée?

L'effet visuel de l'infrastructure du système d'antennes est un sujet de préoccupation pour certains secteurs de la communauté, cependant, 89% des Canadiens s'attendent à pouvoir passer un appel sur leur téléphone mobile de n'importe où et à tout moment. Avec la demande accrue des secteurs communautaire et commercial pour l'accès à une technologie d'appareils mobiles fiable et à une couverture réseau, il est nécessaire de déployer davantage de systèmes d'antennes. Davantage de systèmes d'antennes se traduiront par un effet visuel continu sur nos paysages urbains et ruraux.

En réponse à la nécessité de mieux traiter l'effet visuel de l'infrastructure du système d'antennes, CRINS-SINRC a lancé le projet de cadre de conception de l'emplacement des antennes (ASDF) et a recherché les meilleures pratiques d'autres pays avec un niveau similaire d'utilisation des appareils mobiles et des régimes réglementaires. Le personnel de CRINS-SINRC a interviewé et posé des questions aux membres actuels ainsi qu'aux représentants municipaux et provinciaux et a cherché des pratiques auprès d'autres organisations ayant un intérêt dans l'industrie, y compris Ingénieurs Canada, les promoteurs, Industrie Canada et les opérateurs européens et les agences gouvernementales.

Le cadre de conception de l'emplacement de l'antenne est un projet visant à améliorer de manière proactive la consultation et la communication avec le gouvernement local et la communauté et à améliorer continuellement le déploiement des systèmes d'antennes. Voici d'autres exemples de projets lancés par CRINS-SINRC:

  • Code de bonnes pratiques CRINS-SINRC; et
  • le système de consultation électronique CRINS-SINRC.