Quelle était la portée du projet?

Essentiellement, le projet Antenna Siting Design Framework visait à résoudre les deux problèmes clés suivants:

  1. L'équipement - c'est-à-dire la conception des différents éléments qui composent un système d'antenne comprenant les antennes, les supports d'antenne et le câblage, le poteau ou les tours de support et l'abri ou l'armoire d'équipement; et
  2. L'emplacement ou l'évaluation de l'adéquation du site - c'est-à-dire l'identification des problèmes à prendre en compte à quel endroit afin de comprendre et de traiter l'effet visuel des installations proposées grâce à des réponses de conception appropriées.

Surtout, la base sous-jacente du projet était la compréhension que l'obtention de meilleurs résultats visuels ne consiste pas nécessairement à déguiser ou à camoufler une installation, mais plutôt à améliorer la compatibilité du système d'antenne avec son environnement environnant en considérant tous les facteurs qui contribuent à son effet visuel.

Des conceptions innovantes ou des conceptions de camouflage ne sont pas toujours nécessaires ou offrent le seul moyen de réduire l'effet visuel de l'infrastructure de téléphonie mobile. Pour la majorité des sites, un résultat similaire en termes d'effet visuel résultant peut être atteint en tenant compte d'autres problèmes de conception. Par exemple, utiliser de la végétation pour masquer un monopôle, des antennes de correspondance des couleurs ou reculer les antennes de toit par rapport au bord du toit d’un bâtiment.