4. Consultation avec le public

Le but de la consultation du public est d'expliquer la nature du site de radiocommunication, de décrire à quoi ressemblera le site et de répondre aux questions et préoccupations du public sur des aspects du site tels que les voies d'accès, le bruit ou les retards causés pendant la construction. , l'éclairage et la peinture de la structure, et souvent pour répondre aux problèmes de santé liés à l'exposition à l'énergie électromagnétique (EME).

Bien que bon nombre des questions et préoccupations posées par le public soient des questions courantes et puissent être rapidement abordées, la connaissance locale de la région permet au public de poser des questions qui peuvent exposer des caractéristiques uniques de la zone entourant un site de radiocommunication proposé. Ces questions peuvent donner au promoteur l'occasion de réfléchir à des choix de conception tels que la conception de la tour ou d'autres aspects liés aux équipements visuels tels que le type et la couleur des clôtures ou de la végétation autour d'une structure.

Deux des préoccupations les plus fréquemment exprimées par le public concernant les tours de communication et les systèmes d'antennes tournent autour des questions de santé et de sécurité et des équipements visuels.

Les proposants doivent répondre aux questions et répondre aux préoccupations exprimées par le public au cours du processus de consultation. Les délais pour poser des questions / commentaires et les délais de réponse pour que les promoteurs répondent sont précisés dans le protocole de consultation de LUA pertinent ou si aucun protocole de LUA n'est en vigueur, le protocole de consultation par défaut d'Industrie Canada.