Pourquoi l'ASDF a-t-elle été lancée?

L'effet visuel de l'infrastructure du système d'antennes est un sujet de préoccupation pour certains secteurs de la communauté, cependant, 89% des Canadiens s'attendent à pouvoir passer un appel sur leur téléphone mobile de n'importe où et à tout moment. Avec la demande accrue des secteurs communautaire et commercial pour l'accès à une technologie d'appareils mobiles fiable et à une couverture réseau, il est nécessaire de déployer davantage de systèmes d'antennes. Davantage de systèmes d'antennes se traduiront par un effet visuel continu sur nos paysages urbains et ruraux.

En réponse à la nécessité de mieux traiter l'effet visuel de l'infrastructure du système d'antennes, CRINS-SINRC a lancé le projet de cadre de conception de l'emplacement des antennes (ASDF) et a recherché les meilleures pratiques d'autres pays avec un niveau similaire d'utilisation des appareils mobiles et des régimes réglementaires. Le personnel de CRINS-SINRC a interviewé et posé des questions aux membres actuels ainsi qu'aux représentants municipaux et provinciaux et a cherché des pratiques auprès d'autres organisations ayant un intérêt dans l'industrie, y compris Ingénieurs Canada, les promoteurs, Industrie Canada et les opérateurs européens et les agences gouvernementales.

Le cadre de conception de l'emplacement de l'antenne est un projet visant à améliorer de manière proactive la consultation et la communication avec le gouvernement local et la communauté et à améliorer continuellement le déploiement des systèmes d'antennes. Voici d'autres exemples de projets lancés par CRINS-SINRC:

  • Code de bonnes pratiques CRINS-SINRC; et
  • le système de consultation électronique CRINS-SINRC.

Why was the ASDF Project Initiated?

The visual effect of antenna system infrastructure is an issue of concern to some sectors of the community, however, 89% of Canadians expect to be able to make a call on their mobile phone from anywhere at any time. With the increased demand from the community and business sectors for access to reliable mobile device technology and network coverage, comes the need for the deployment of more antenna systems. More antenna systems will result in a continuing visual effect on our urban and rural landscapes.

In response to the need to better address the visual effect of antenna system infrastructure, CRINS-SINRC initiated the Antenna Siting Design Framework (ASDF) Project and sought out best practices from other countries with a similar level of mobile device usage and regulatory regimes. CRINS-SINRC staff interviewed and posed questions to both existing members as well as municipal and provincial representatives and sought out practices from other organizations with a stake in the industry including Engineers Canada, Proponents, Industry Canada, and European operators and government agencies.

The Antenna Siting Design Framework is a project to proactively improve consultation and communication with local government and the community and continually improve the deployment of antenna systems. Other examples of projects initiated by CRINS-SINRC include:

  • CRINS-SINRC Code of Best Practice; and
  • the CRINS-SINRC e-Consultation system.